Accueil

 
 

Bibliothèque Kandinsky

La bibliothèque de Claude Gintz


Thomas Bertail et Pascale Hilsz

En 2022, la Bibliothèque Kandinsky a reçu un important don de Claude Gintz rassemblant livres d’artistes, monographies, brochures, numéros de revues d’art et catalogues d’exposition. L’ensemble est complété par des pièces archivistiques : manuscrits, correspondances et de nombreux ephemera.

Queensites

Queensites / John Fekner, Bjärred, Wedgepress & Cheese, 1982. Cote Fonds Gintz L O 110

Claude Gintz, né en 1929, a travaillé comme journaliste, puis de nombreuses années, dans le domaine de la communication et des relations publiques. Après un séjour à New York, il se consacre à l’art contemporain, en tant que critique d’art, commissaire d’expositions, éditeur, auteur d’ouvrages, d’articles et d’essais publiés dans des revues et catalogues français et étrangers.

Il a notamment mené des entretiens avec Sol LeWitt, Vito Acconci, Richard Long, Victor Burgin, Dan Graham, Michael Asher, Richard Long ou Louise Lawler. Claude Gintz est également traducteur de l’anglais vers le français.

Consulter la bibliographie complète de Claude Gintz

Accès aux imprimés

Tous les titres de la bibliothèque de Claude Gintz (plus de 250) sont enregistrés au catalogue et recherchables sur notre portail en inscrivant dans la barre de recherche en haut à droite : Don Claude Gintz.

Un inventaire cliquable vous permet de rebondir directement sur la notice bibliographique à partir de la cote inscrite sous chaque titre.

Consulter l'inventaire de la bibliothèque de Claude Gintz

Regards sur l'art américain des années soixante